Bonjour,
Je m’appelle Quentin Pluquet.
J’ai créé ce site pour vous aider à trouver VOTRE organisation. C’est la clé pour atteindre vos objectifs, obtenir des résultats et réussir vos projets.
Je vais vous montrer comment faire.
Gestion du temps, organisation, productivité, performance. Ces mots résonnent en vous ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Si vous me lisez, c’est qu’il y a une raison :
Je me suis demandé pourquoi un visiteur voudrait lire ma page. Attendez, laissez-moi deviner…
Vous êtes entrepreneur, coach, freelance, créateur et vous avez besoin de vous organiser. Jusque-là, j’ai bon ?
Vous avez démarré votre activité et mettez tout en œuvre pour la développer. Vous trouvez vos premiers clients et avancez dans vos projets. C’est bien et de bon augure pour la suite.
Mais il y a un hic : vous y passez du temps. Beaucoup de temps. Vous faites des heures à rallonge et des semaines de 70H.
Vous avez le sentiment d’avancer… Oui, mais pas comme vous le voudriez. Par moment, vous avez même l’impression de faire du surplace devant la montagne de travail qui se dresse devant vous.
Alors pour pallier à ce problème, vous faîtes ce que font la plupart des gens : vous travaillez encore plus longtemps.
Du temps, du travail, de l’énergie… Avec tout ça, vous devriez être plus performant au quotidien.
Mais hélas, ce n’est pas le cas.
Travailler toujours plus n’est pas la bonne solution…
Vous êtes toujours débordé et surchargé. Vous ne trouvez jamais le temps de tout faire et ne savez pas par quoi commencer. Et vous jouez en permanence au pompier pour éteindre les incendies et régler les urgences les unes après les autres.
Vous n’arrivez pas à aller au bout de vos projets. Alors, vous remettez certaines tâches à accomplir au lendemain. Puis à la semaine suivante. Vous perdez votre énergie et votre motivation à petit feu et avez parfois envie de baisser les bras.
Vous rêviez de la liberté qu’offre le travail indépendant. Mais vous n’avez pas le temps de profiter de votre temps libre.
Résultat, votre qualité de vie en souffre : vous êtes stressé et dormez mal en pensant au travail qui vous attend. Votre vie sociale en pâtit.
Vous voyez de moins en moins votre moitié et vos enfants lorsque vous en avez. Et quand enfin vous êtes avec eux, vous pensez aux tâches qui vous attendent. Encore et encore.
Cela devient difficile de concilier votre vie professionnelle avec votre vie personnelle.
Ce que je vais vous dire va vous surprendre mais c’était pourtant prévisible.
Vous pensez que la réussite de votre business dépend du temps que vous y consacrez ?
C’est sûr, les résultats ne tombent pas du ciel sans rien faire. Vous devez retrousser vos manches et vous consacrer à 200% à vos projets pour réussir. C’est même certain et vous en avez la volonté.
Mais travailler toujours plus longtemps n’est pas la bonne tactique.
…Et pourtant la solution existe !
La réussite de votre activité professionnelle ne se résume pas au nombre d’heures que vous y passez mais aux actions qui auront le plus d’impact et vous feront avancer plus vite.
Tout dépend de votre organisation, de votre gestion du temps et de vos priorités.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez réussir à vous organiser en utilisant la bonne méthode.
Laissez moi vous posez une question : à quand remonte la dernière fois où vous avez été productif et performant dans votre travail ? Vous ne vous souvenez plus ?
J’ai créé ce blog pour aider les entrepreneurs à trouver l’organisation qui leur correspond. Je les aide à devenir productif et performant, pour qu’ils puissent développer leur activité.
Ce que vous allez découvrir :
Je vais vous montrer :
- Comment définir des objectifs et les atteindre
- Comment gérer son temps et le maximiser
- Comment être organisé et productif
- Comment rester motivé et arrêter de procrastiner
- Comment rester concentré et travailler efficacement
- Et bien plus !
C’est bien beau tout ça mais vous vous demandez sans doute qui je suis et d’où viennent mes conseils.
Mon parcours
Et non, je ne suis pas le fils caché de Steeve Jobs ou de Elon Musk… Pas trop déçu ?
A l’origine, je suis diplômé d’une licence de sciences économiques et de gestion, ainsi que d’une maîtrise d’urbanisme.
Dès 2011, j’ai travaillé pour des collectivités territoriales. J’ai piloté des projets avec bon nombre d’entrepreneurs.
En échangeant avec eux, je me suis aperçu qu’ils souffraient tous des mêmes maux : mauvaise gestion du temps, absence d’organisation, efficacité limitée… C’était flagrant !
Par la suite, j’ai animé des réseaux d’entreprises. J’ai accompagné en formation ou en coaching des créateurs et des entrepreneurs dans leur stratégie commerciale.
Mon constat s’est une nouvelle fois vérifié. La plupart d’es dirigeants d’entre eux avaient des difficultés à s’organiser dans leur activité professionnelle. Bien souvent au détriment de leur vie personnelle. Ils devaient absolument apprendre à optimiser leurs tâches et à être plus performant dans leur activité.
Comme j’avais besoin de liberté dans mon travail, j’ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans l’entreprenariat en 2019.
Je me suis formé progressivement à l’organisation et à la gestion du temps. Je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs des entrepreneurs que j’avais accompagnés. Ni avoir les mêmes difficultés.
Aujourd’hui, j’exerce en tant que consultant. J’accompagne les entrepreneurs et les dirigeants dans leurs projets. Je réalise des audits sur leur activité commerciale.
En complément, j’accompagne des entrepreneurs et les aide à trouver leur organisation. Celle qui leur convient le mieux.
Et vous ?
Vous voulez être plus serein en avançant dans vos projets et votre activité.
Vous voulez passer mois de temps à décider quelle sera votre prochaine priorité.
Et vous voulez terminer vos projets les plus importants et obtenir davantage de résultats.
Vous voulez reprendre le contrôle de votre temps et ne plus passer vos semaines et vos WE au travail.
Vous avez envie d’avoir plus de temps libre pour voir votre famille, vos amis et vos proches.
Bref, vous voulez être un entrepreneur heureux avec une activité florissante et un meilleur équilibre de vie.
Tout cela est faisable. Oui, vous pouvez le faire.
Ce qu’il faut comprendre, c’est comment créer un système d’organisation efficace, et y travailler.
Vous et moi, nous allons faire ce travail. Je vais vous y aider. Pour que vous ayez le succès que vous méritez.